A propos

Avant de vous aider dans vos diverses problématiques, je vous propose de faire ma connaissance, Qui suis-je ? Comment j’en suis arrivée là ? Quel est mon parcours ? Je vous explique tout.

Qui suis-je ?

Réservée de nature, j’ai toujours été attirée par le contact humain et les emplois qui s’y rattachent… quels qu’ils soient.

Après des études de tourisme (courtes pour ne pas dire arrêtées en cours de route), j’ai fait diverses formations pour me perfectionner : réception, secrétariat, agent de voyage…

  • A 30 ans, je me suis tournée vers l’esthétique et j’ai eu mon CAP, mais je n’ai pas persisté dans ce domaine.
  • A 40 ans, j’ai fait une formation de maquilleuse professionnelle qui m’a beaucoup plu. J’ai pratiqué quelques années puis j’ai eu envie de mettre mon « savoir » dans un seul lieu.
  • A 50 ans, j’ai donc créé mon espace bien-être. J’y pratiquais des soins du visage, du maquillage, du relooking et le lomi-lomi (le massage hawaiien que je pratique encore aujourd’hui). Cet espace, avec décor des îles, je le voulais bienveillant et dédié au bien-être et à la détente avec thé ou de café après le massage ou un soin.

Comment j’en suis arrivée là ?

Quelques ateliers étaient aussi proposés, tendant plutôt vers la « beauté extérieure ».

Mon espace a fermé rapidement et au départ, je l’ai pris comme un échec.

Pourtant, je sais maintenant que c’est le chemin qu’il me fallait pour accéder à autre chose… à la beauté intérieure.

Le massage hawaiien, massage traditionnel des chamanes hawaiien, m’a donné accès à des portes inconnues. J’ai eu de bons retours qui m’ont donné confiance et qui m’ont ouverte à d’autres pratiques. Je commençais déjà à m’intéresser à la méditation sans comprendre vraiment ce que c’était, ni ce que ça signifiait, à ce qui était en lien avec les énergies, au développement personnel… 

Je me suis d’abord intéressée à la tradition hawaiienne avec Ho’oponopono, qui est une technique de résolution de problèmes.

Et quand une magnétiseuse, que je massais, m’a dit : « tu as du magnétisme », je m’y suis intéressée. J’ai cherché un « ancien » en 2013 pour comprendre et apprendre la pratique. J’ai ensuite appris bien d’autres pratiques qui m’ont beaucoup apportées.

J’ai mis quelques années pour avoir confiance en ce que je faisais. Et oui, la confiance en soi, l’estime de soi est un GRAND travail que certains n’ont pas à faire et d’autres oui, indépendamment de la timidité.

Heureusement, on évolue, et le travail sur soi paye toujours… Même si je pense que travailler sur soi est le travail de toute une vie.

Ce que j’aime et qui me motive chaque jour est le fait de pratiquer un « métier » qui me plaise profondément et qui est rattaché à mes valeurs.

Quand une personne est contente après une ou plusieurs séances, je le suis tout autant.

Mon Parcours

J’ai pratiqué le « Lomi-lomi » ou massage hawaiien en 2011. Le lomi-lomi était anciennement pratiqué par des kahunas (chamanes hawaiiens) et considéré comme un soin, entre autre pour dénouer les tensions accumulées, quelles qu’elles soient.

C’est grâce au lomi-lomi que je me suis dirigée vers le magnétisme pour aider et soulager les douleurs physiques et morales et pour procurer un apaisement.

J’ai ensuite appris d’autres pratiques énergétiques et suis finalement restée centrée principalement sur le magnétisme. Toutes ces pratiques ont pour but de soulager les douleurs voire les réduire à néant et apporter un « Bien-Être » ou un « Mieux Être » et un « Mieux Vivre ».

Pourquoi me contacter ?

Je vous proposerai une séance appropriée à votre demande, à vos maux, et je ferai au mieux pour vous soulager.

Vous vous êtes brûlé(e) ou vous suivez une radiothérapie, je vais vous « couper le feu » (conjurer le feu). Pour la radiothérapie, cela vous permet de la supporter sans douleur.

Vous avez un zona : après avoir coupé le feu, on continuera la séance de magnétisme. Le magnétisme est l’apposition ou l’imposition des mains (en posant les mains sur votre corps ou sans les poser), et se pratique également avec le souffle ou encore à distance. Quelle que soit votre douleur (musculaire, nerveuse, morale ou autre), le magnétisme peut vous soulager et/ou faire disparaître votre douleur d’autant plus efficacement si vous agissez rapidement.

Vous avez des intolérances alimentaires, des allergies, blocages émotionnels, vous avez une addiction ou dépendance, vous souhaitez perdre du poids… La Méthode naturelle JMV vous sera d’une grande aide. Nous chercherons la cause de votre problème physique, mental ou émotionnel, pour déprogrammer votre corps et le reprogrammer jusqu’à parvenir à une tolérance, à une bonne assimilation de ce dont le corps a besoin.

Vous aimez les traditions et souhaitez faire un travail sur vous-même, un travail plus « spirituel »… passer du Mental (l’Égo) à l’Être (Je Suis). Je vous proposerai un atelier Ho’oponopono pour vous permettre de pratiquer quotidiennement cette Technique Hawaiienne de résolution de problèmes. Cela consiste à éliminer nos mémoires erronées et croyances limitantes, entre autres choses en répétant des mots dont les plus connus sont : Désolé(e), Pardon, Merci, Je t’Aime. Cette pratique traditionnelle connue et reconnue, qui à l’origine avait pour but le pardon et la réconciliation en réunissant le village sous l’égide du chef de village ou du chamane, tend à nous amener vers la Paix Intérieure… à Être. Vous pourrez enregistrer cet atelier Skype et je vous fournirai tous les exercices, mantras, méditations par mail, pour votre pratique et votre développement/travail personnel.

Nous pourrons aussi travailler sur votre « esprit », un travail ensemble, sur vos mémoires, avec le protocole que m’a enseigné un « curandero » argentin, que je remercie vivement.

De toutes les pratiques qui m’ont été enseignées, j’utiliserai ce qui vous sera utile, jusqu’à parvenir à votre auto-guérison… Pour être en paix avec vous-même et « Être Vous ».

Mes pratiques visent à soulager les douleurs, à prendre soin de votre Corps, de votre Cœur, de votre Esprit et de votre Âme… Pour un Mieux Vivre et un Mieux Être, un Bien-Être.